• Qui suis-je ?

    En savoir plus...






  • Sponsors & Affiliations

    Printemps-Été 2014. Le guide des tendances. Les incontournables de la nouvelle saison à adopter. 8. BanniËre CobrandÈe -  The Brunette

    The_Brunette



  • Instagram






  • Favorite


  • Encore + de liens...


  • A propos

    MAJ le 07/01/2013

    Qui es-tu ?

    Emilie, une parisienne de 25 ans, qui vit sur Paris après avoir vécu 5 ans sur la Côte d’Azur (la crise a accéléré mon retour sur Paris). Et sinon dans la vraie vie je travaille dans le domaine de la communication et de la mode, en tant que consultante e-RP. Par contre, pas la peine de m’envoyer des mails concernant mon métier, je n’y répondrai pas car cela reste ma vie privée. Concernant mes études, j’ai fait un DUT information communication option communication des organisations (spécialité relations publiques) à Sophia-Antipolis et je suis sortie diplômée en 2007.

    Pourquoi avoir intitulé ton blog « The Brunette » ?

    Cette idée m’est venue quand j’habitais Paris en 2007 et que j’étais sous la douche. Ca sonnait bien, et à l’époque, j’avais les cheveux bien bruns et on me surnommait ainsi ;)

    Combien de visiteurs par jour ?

    Environ 5000 visiteurs uniques mais cela varie chaque jour, ce qui donne environ 13000 pages vues en moyenne, quotidiennement.

    Combien de temps te prends ton blog ?

    Au moins 5 heures par jour… Je ne me lasse pas de lire vos commentaires et même si je mets du temps à y répondre parfois, je les reçois directement dans ma boite mail. Idéal quand on veut tout suivre, du bureau !

    Qui te prends en photo ?

    En grande majorité, ce sont des amis avec mon réflex CANON 550 D – objectif 50 mm 1.4 mais sinon, la personne qui me prends en photo est indiquée en fin de billet.

    Pourquoi n’as-tu pas répondu à mon mail ?

    Généralement, je réponds à tous mes mails, sauf quand on me pose des questions déplacées, de style « tu fais comment pour avoir tous ces produits gratuits ? », et je n’ai plus le temps de répondre aux demandes d’interview pour les mémoires de fin d’année, car j’en reçois une bonne dizaine par semaine et que ce n’est plus gérable.

    Echange de liens :

    Je ne pratique pas l’échange de lien, ceux dans ma blogroll sont uniquement ceux que je visite régulièrement et que j’aime.

    Billets sponsos :

    Il m’arrive de faire des billets sponsorisés sur ce blog en l’échange desquels je suis payée. Je précise que si le sujet ne me plait pas, je refuse la proposition. Et bien sûr, tous les billets sponsos proposés sont clairement mentionnés comme tels, il n’y a pas de publicité masquée.

    Partenariat :

    Si vous voyez mentionné l’information partenariat dans mon blog ou un lien sur la provenance de telle ou telle tenue, c’est parce que je collabore avec telle ou telle marque et qu’elle m’a proposé soit un bon d’achat, soit le vêtement mentionné. Et à chaque fois, c’est MOI qui choisi le vêtement que je veux, histoire de vous montrer ce qui me plait  !

    Affiliation : 

    Je viens de commencer l’affiliation sur mon blog, ce qui veut dire que si vous achetez un produit en passant par mon blog, je touche uniquement une commission, comme pour du portage.